Amis des musées d’Art et d’Histoire

L’association a été créée en 1949.
Son objectif premier est le mécénat (environ 430 œuvres achetées pour les musées de Troyes depuis la création).
Elle contribue au rayonnement des musées Saint-Loup, de Vauluisant et de l’Apothicairerie et à leur animation ainsi qu’à l’enrichissement culturel de ses membres par :

• 10 conférences gratuites pour les membres
  • 6 à 7 voyages culturels
  • des visites privilégiées et commentées des expositions locales
  • un soutien lors de la Nuit des musées et des Journées européennes du Patrimoine

Nouveauté

L’association a conçu un outil numérique pour aider les visiteurs à « voir » les œuvres des galeries de peinture du musée des Beaux-Arts en les regardant de plus près sous forme de jeu. Sur votre téléphone, téléchargez l’application VOIR, choisissez un niveau de difficulté (junior – découverte – expert), un thème de visite (yeux – mains – Eros – animaux – enfants – nature…) et répondez aux questions en partant à la découverte de 20 tableaux ou sculptures.

Contact et adhésion

Une cotisation de 29 €, envoyée au trésorier des Amis des musées (Conservation des musées, 4 rue Chrestien de Troyes, 10000 Troyes), assurera votre adhésion annuelle.

Votre cotisation doit être accompagnée de votre coupon d’adhésion, que vous retrouverez dans le bulletin trimestriel à télécharger ci-contre.

Le montant de l’adhésion pour les étudiants et demandeurs d’emploi est fixé à 5 € (justificatif demandé).

Contact :
amisdesmusees.art.histoire.troyes@laposte.net