ASSOCIATION DES AMIS DU MUSEE DE LA BONNETERIE, CONSERVATOIRE EUROPÉEN DE LA MAILLE

A L’ORIGINE…

L’association a été créée en 1947, juste après la Seconde Guerre mondiale, par un groupe d’industriels locaux qui avaient à cœur de sauver d’un oubli certain, les anciens articles de bonneterie et les métiers retirés du circuit, pour des raisons de mode, de productivité ou de technologie devenue obsolète.
Son objectif était d’accompagner le tout nouveau Musée de la Bonneterie dans ses premiers pas.

QUELLES SONT NOS MISSIONS ?

Notre association est composée de bénévoles passionnés par le patrimoine industriel bonnetier : elle a pour objet de veiller à la sauvegarde et la conservation de notre mémoire textile auboise :

• collecte (dons, dépôts, acquisitions)
  • archivage et valorisation de tout témoignage (documentations, affiches, articles, outillages, machines, recueil d’expériences et de vécu …).

Contact et adhésion

Siège : 9, rue Eiffel – 10430 Rosières près Troyes