La technique évolue, le style aussi…

Après la Seconde Guerre mondiale, le remaillage cède la place à une couture discrète et élastique, qui fait baisser le coût de revient des produits.

Longtemps d’un blanc immaculé, la culotte, comme beaucoup des autres produits de la marque, a adopté la couleur aux lendemains de ces années sombres.

C’est dans le laboratoire des couleurs, à Troyes même, que s’élaborent les quelques 2 300 nuances aujourd’hui disponibles. Ces couleurs sont propres à la marque qui prend soin, en adoptant la norme européenne OEKO-TEX standard 100, de leur qualité technique afin qu’elles ne dégorgent pas au lavage. Ces couleurs servent également aux impressions sur tissus.

Dans les années 1950, une partie des produits sont groupés en collections saisonnières, c’est-à-dire renouvelées deux fois l’an et faisant la part belle aux nouveautés qui entretiennent l’attrait de la marque. Ainsi voit-on, dans les années 1960, se multiplier les articles de nuit et d’intérieur pour enfant, utilisant la bouclette élastique.

Cette évolution est constante afin de toujours être au plus près des souhaits de la clientèle. Les formes de la culotte, avec des échancrures de plus en plus hautes, évoluent également tout comme son aspect.
En 1970, le motif tricoté « milleraies » est adopté ; il devient vite un standard de la marque. La marinière suivra en 1995.

Même la diffusion des produits change avec l’ouverture d’un premier magasin exclusivement dédié en 1978. On en trouve aujourd’hui 400 dans le monde entier.

Diverses formes

  • L’Originelle : De format presque carré, la culotte née en 1918 adopte une forme simple à taille haute et peu échancrée. Des rubans permettaient d’en ajuster la taille. Discrètement modernisée, elle refait son apparition dans la collection Été 2018.
  • La Culte : Classique des classique, en coton blanc écru, sa coupe a cependant évolué depuis les années 1920 tout en conservant les signes distinctifs de la marque : colletage, point picot et petit nœud sur le devant.
  • D’autres formes, telle L’Enfantine,  culotte volantée en côte light, se sont peu à peu ajoutées à la gamme étendue des produits de la marque.