« Promenons-nous dans les bois… avec Bambi et les loups »

Exposition(s)

« Promenons-nous dans les bois… avec Bambi et les loups »

Philippe Jalbert & Mathias Friman

Jamais deux sans trois ! Après Marc Boutavant en 2019, Hélène Druvert et Antoine Guilloppé avec « Mes histoires découpées » en 2020-2021, cette 3e collaboration avec l’association Lecture et Loisirs sera une nouvelle fois animale ! Pour le 35e Salon régional du Livre pour la Jeunesse (14 – 17 octobre 2021), ce n’est pas une mais deux expositions qui sont imaginées et présentées au public du 14 octobre au 28 février 2022.

Au musée de Vauluisant, une exposition dévoile l’histoire de Bambi, d’après le texte originel de Félix Salten, revue et corrigée par le coup de crayon de Philippe Jalbert.

Au musée Saint-Loup, Mathias Friman, accepte l’invitation du Muséum en y posant son regard « dessiné » autour de la thématique du loup.

Ces expositions inédites et originales s’accompagnent d’ateliers, lectures, séances de dédicaces… pour les plus jeunes ainsi que d’actions à destination des classes, pour les adultes et pour tous les passionnés de nature.

Cet événement est réalisé en partenariat avec les éditions Gautier-Languereau, Seuil Jeunesse et Les Fourmis Rouges.

Livret-jeu à télécharger (2 parties)

Bambi, une vie dans les bois

Philippe Jalbert, d’après Félix Salten

Ed. Gautier-Languereau / Hachette Livre, 2020

Une histoire de loup

Caroline Pellissier et Mathias Friman

Ed. Seuil Jeunesse, 2019

D’un grand loup rouge

Mathias Friman

Ed. Les Fourmis Rouges, 2020

Les animations du mois d’octobre…

Des ateliers sont proposés au jeune public

pendant les vacances de la Toussaint :

• Mardi 26 octobre, 10h-12h : passeport loisirs visite atelier « Bambi» (7-10 ans)
  • Mercredi 27 octobre, 10h30-12h : visite atelier lecture « Bambi» pour les individuels (4-6 ans)
  • Mercredi 27 octobre, 14h-15h30 : visite atelier lecture « Bambi » pour les individuels (7-10 ans)
  • Mercredi 3 novembre, 10h30-12h : visite atelier lecture « Loups » pour les individuels (4-6 ans)
  • Mercredi 3 novembre, 14h-15h30 : visite atelier « Loups » pour les individuels (7-10 ans)
  • Jeudi 4 novembre, 10h30-12h : passeport loisirs visite atelier « Loups» (7-10 ans)

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !