Participez au « Chaussethon » !

Le CHAUSSETHON ça continue !
Déjà près de 400 chaussettes décorées !

C’est jusqu’au 5 janvier
Musée de la Bonneterie – hôtel de Vauluisant

Après le Culothon en décembre 2018, les Musées de la Ville de Troyes vous proposent un nouvel événement artistique et caritatif : le Chaussethon. En amont de l’exposition consacrée à Doré-Doré, participez à la création du plus grand patchwork de chaussettes. Toutes les recettes rassemblées autour de ce défi et des animations proposées sont intégralement reversées à l’Association Française des Myopathies pour le Téléthon 2019.

CUSTOMISEZ UNE PAIRE DE CHAUSSETTES POUR FAIRE UNE CHAUSSETTE GÉANTE :
Mode d’emploi :

  • 1/ Retirer des chaussettes à customiser auprès du musée de la Bonneterie – hôtel de Vauluisant, jusqu’au dimanche 5 janvier 2020 (4 rue de Vauluisant – mardi au dimanche, de 10h à 13h et de 14h à 17h) / tarifs : 1€ la paire / enfant ; 5€ la paire / adulte
  • 2/ Customiser/décorer les chaussettes sur une seule face (chaussette tournée vers la droite et talon à gauche) – toute technique possibles (peinture, couture, collage, broderie…)
  • 3/ Rapporter les chaussettes au musée de la Bonneterie jusqu’au 15 janvier 2020 – dans une enveloppe ou emballage mentionnant les nom et prénom et coordonnées mail/téléphone de la personne.
  • 4/ Toutes les chaussettes seront assemblées pour créer une chaussette géante qui sera exposée au musée en 2020 !

Venez participer à cette opération créative et caritative !

Evénement réalisé grâce à la mobilisation de la société DD, l’association Athanor, la délégation auboise de l’AFM-Téléthon et le club de tricot Troyes Knitters Gang.

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !