Mes histoires découpées… Hélène Druvert, Antoine Guilloppé

L’exposition est prolongée jusqu’au 29 août 2021.

Après Marc Boutavant et les personnages de la série Edmond, le muséum d’Histoire naturelle de la Ville de Troyes invite Hélène Druvert (Imagine un jardin) et Antoine Guilloppé (Pleine neige, Plein soleil…) à dévoiler leurs univers d’illustrateurs à la découpe laser !

Conçue comme une véritable promenade artistique et scientifique dans une nature tantôt réelle et tantôt inventée, l’exposition s’accompagne d’ateliers, lectures, séances de dédicaces… pour les plus jeunes (à partir de 4 ans) ainsi que d’actions à destination des classes où il sera question de lecture, de création et de biodiversité !

Un livret-jeu est disponible gratuitement sur simple demande à l’accueil du musée.

Ce projet est réalisé grâce au soutien des Éditions Gautier-Languereau.

Bien que le 34e Salon régional du Livre pour la Jeunesse n’ait pas lieu sous sa forme habituelle suite à la crise sanitaire, une version hors-les-murs est proposée à Troyes et dans l’Aube. Cette exposition inédite et originale explore les imaginaires de ces deux illustrateurs qui font écho aux collections exceptionnelles du muséum et lève le voile sur tous les secrets de ces très beaux livres aux pages découpées de multiples détails. Au-delà des univers créatifs de ces illustrateurs, le parcours de l’exposition entre en écho avec les collections si riches et variées du muséum.

Aussi, plusieurs spécimens sont exceptionnellement sortis de réserves.

Un LIVRET-JEU

Entrée individuelle : 5,50 €
Gratuit pour les moins de 18 ans et les étudiants de moins de 26 ans

Visite libre encadrée par l’enseignant : Gratuit
Visite accompagnée par une médiatrice : 55 € (scolaires) – 110 € (adultes)

CONTACTS ET RÉSERVATIONS

Les équipes du musée sont à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de votre visite.
Réservations visites libres et guidées  exclusivement via le formulaire en ligne : https://reservation-musees.troyes.fr/ ou 03 25 42 33 81

Service des publics des musées :

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !