L’année qui s’achève fut riche en événements malgré une réouverture tardive au mois de mai.
Vous avez été nombreux à revenir flâner dans l’exposition « Embellir les maisons de Troyes à la Renaissance » au musée d’Art champenois, dans les paysages romantiques du musée des Beaux-arts ou dans les marines du Cabinet des arts graphiques de l’exposition « Crossfade » de l’artiste contemporain Nicolas Dhervillers, en regard de Gustave Le Gray.
Les enfants et les plus grands ont été particulièrement gâtés par les fabuleuses expositions « Mes histoires découpées » et « Promenons-nous dans les bois… avec Bambi et les loups… » au cœur de la faune du muséum d’Histoire naturelle, en partenariat avec Lecture Loisirs – Le Salon du Livre Jeunesse.
La programmation de la Nuit des musées, du Week-end médiéval, des Clés de Troyes, des Journées Européennes du Patrimoine, de la Fête de la science a permis de belles rencontres avec des artistes, spécialistes et intervenants, ravis de retrouver leur cher public.
L’année 2022 s’annonce elle aussi foisonnante. Nous en ferons écho chaque mois. L’offre de médiation se poursuit avec les visites guidées des musées, les ateliers pour enfants, les conférences proposées par les Amis des musées…
Profitez de la gratuité d’accès dans les musées, offerte par la Ville Troyes durant l’hiver.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Les musées de Troyes et leurs équipes vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2022 !