Les collections s’enrichissent !

Installé dans un hôtel particulier typique de l’architecture Renaissance, construit au milieu du 16e et agrandi aux 17e et 18e siècles, l’Hôtel de Vauluisant est dédié à l’Art champenois du 16e siècle.

La présentation s’enrichit de plusieurs peintures. Suite à leur retour de restauration, le triptyque de Notre-Dame de Lorette et  le Songe de Saint-Joseph s’offrent au regard des visiteurs et bientôt aussi, le panneau double face du Mariage de la Vierge / Saint-Loup déposé par la commune de Brienne-Le-Chateau.

Pendant ce temps-là, le triptyque de La Trinité, dépôt de Bar-sur-Aube, est en restauration au Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France (C2RMF), avec La Vierge au manteau rouge et une autre œuvre, par Grégoire Guérard, peintre révélé par l’exposition L’art au temps de François 1er au Louvre, Le Lavement des pieds.

Inscrivez-vous à notre newsletter dès maintenant !