Aller au contenu| Aller au menu| Plier / Déplier Vous êtes
Vous êtes ici :

Arts graphiques

Le fonds d'arts graphiques du 16e au 19e siècle compte quelques œuvres remarquables : Linard Gontier, Hubert Robert ou encore Maurice Quentin de La Tour et un exceptionnel ensemble de 73 photographies de Gustave Le Gray.

Galerie photo en cours de construction

Son intérêt (tant pour les dessins, les estampes ou les photographies) réside dans la richesse du témoignage historique et artistique qu'il offre sur le passé troyen. Le curieux dessin "médiéval" de Delacroix, les calligraphies de Matisse, Modigliani, Dufy ou encore Picasso ainsi qu'un précieux fonds d'étude de Derain, Marinot et La Fresnaye illustrent le 20e siècle.

* Seule une partie des collections est révélée au public. Le nombre et la fragilité des œuvres  font qu'une grande partie est conservée dans les réserves et n'est visible qu'à l'occasion d'expositions temporaires et sur rendez-vous.


Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationImprimer ce document.Ajouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Mardi 21 février

Pluie modérée Pluie modérée

Température MIN 7°
MAX 12°

Suivez-nous

L'Agenda des musées

Ville de Troyes

Hotel de Ville place Alexandre Israël
Boîte postale BP 767
10026 Troyes CEDEX

Tél. 03 25 42 33 33
Fax. 03 25 73 47 43