Vous êtes ici :

Muséum

Unique en Champagne, le Muséum d’histoire naturelle de Troyes est ouvert au public depuis 1833. L’exposition permanente, au rez-de-chaussée de l'ancienne abbaye Saint-Loup, a été complètement renouvelée en décembre 2015.

Le Muséum propose une découverte de la diversité du vivant, ici et ailleurs. De l’emblématique grue cendrée du lac du Der au zèbre africain en passant par le crocodile américain, ce sont près de 300 animaux qui sont exposés, provenant de la région de Troyes, de France et du monde entier.

Le parcours est une découverte à la fois pédagogique, ludique et interactive de la diversité du vivant vue sous l’angle de la classification des espèces. Il évoque le mode de vie des animaux et leurs adaptations à l’environnement.

Un parcours conçu spécialement pour les enfants permet d’apprendre en s’amusant grâce à des ilots-jeux, des questions de type « vrai ou faux » et de vrais objets à toucher tels que des peaux d’animaux et des empreintes de pas…

Des visites et ateliers-découverte pour les enfants sont régulièrement proposés.

Enfin, le Muséum organise des expositions temporaires sur des thèmes touchant de façon large aux sciences naturelles et aux sciences en général.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris

Voir l'image en grand