Jeune public

Soucieux de familiariser les jeunes à l’art, les musées mettent à disposition des jeunes visiteurs, dans les différentes expositions et les collections permanentes :

• des livrets jeux : sur simple demande à l’accueil et mis à la disposition gratuitement.
  • des îlots-jeux : ces espaces proposent des jeux de manipulation, coloriages et autres activités pour appréhender les œuvres de manière ludique.

Ateliers

Les musées organisent des ateliers à destination des enfants venus en famille. Ces ateliers proposent de découvrir les collections et expositions, par le biais d’une visite suivie d’un atelier de pratique plastique (dessin, peinture, modelage, collage...).
Différentes thématiques peuvent être abordées en fonction de la demande.

» Informations pratiques :

• Ateliers proposés aux enfants, de 6 à 10 ans (limité à 10 enfants)
  • Matériel fourni par les musées
  • Tarif : 5 € Troyens, 7 € non Troyens

» Renseignements et réservation obligatoire :

Julie Machart, médiatrice-animatrice
j.machart@ville-troyes.fr

Passeports Loisirs

Pendant les vacances scolaires, des ateliers sont mis en place autour des expositions et collections permanentes dans le cadre des Passeports loisirs, menés par le service Animations et équipements sportifs.

En une ou deux séances de deux heures, l’enfant appréhende l’art et le patrimoine.

» Renseignements et réservation : 03 25 42 20 20

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris

Béatrice Canivet
Renseignements & réservations