Vous êtes ici :

Exposition en cours

Tissus en mouvement

Musée de la Bonneterie
Jusqu'au 10 décembre 2017

La société Bugis (La Rivière de Corps), créée en 1956, est spécialisée dans les tissus-maille de haute technologie destinés à une utilisation dans l’industrie de pointe dans les domaines technique, médical et de la mode.

Son président, Bruno Nahan, s’est rapproché d’un photographe de mode, Bruno Fournier, qui a réalisé des photographies mettant en scène les tissus fabriqués par la société Bugis : une femme s’enveloppe et s’habille de chacun de ces tissus dans des photographies vivantes captant le textile en plein mouvement.

L’exposition présente les photographies ainsi que les textiles associés et évoque le processus de fabrication de ces tissus, manifestant ainsi les liens entre l’actualité de la filière textile locale et l’histoire troyenne de la bonneterie.


En savoir + : http://www.bugis.fr

La taille de police sélectionnée correspond à la taille la plus petite possible.Augmenter la taille de la police (x-small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris

Voir l'image en grand