Prochainement

Klints Valta, Lettonie, 2012. Gouache. Catégorie 14-17 ans. Thème : Il était une fois

Graines d’Artistes
Jeunesse de l’Art

Exposition au musée d’Art moderne
17 février – 1er avril 2018

Le Centre pour l’UNESCO Louis François est une structure troyenne qui œuvre à la sensibilisation pour l’art et le patrimoine auprès des  jeunes en écho à l’institution internationale. Créée sous forme associative il y a 40 ans, unique centre reconnu par l’UNESCO en France, parmi 12 dans le monde, le Centre pour l’UNESCO s’est donné également pour mission la conservation de la création artistique chez les jeunes, de 3 à 25 ans. Par le biais d’un concours international, depuis 1994, le centre conserve en son artothèque « Mémoires du futur », près de 100 000 créations provenant de 150 pays. Un trésor unique au monde, inestimable de richesses plastiques et culturelles.

Déjà accueilli au musée en 2009, le Centre pour l’UNESCO de Troyes y revient avec une exposition inédite. L’exposition L’enfance de l’art – Créations du monde entier présente, à travers une centaine de dessins, peintures, gravures, la création des jeunes comme langage original, moyen d’expression et marquage culturel. Cette exposition-événement marque le lancement d’une série d’expositions et actions sur Troyes et l’Aube pour fêter comme il se doit ce 40e anniversaire.

La taille de police sélectionnée correspond à la taille la plus petite possible.Augmenter la taille de la police (x-small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris