Visites et activités pour tous

ACTUALITE

L’exposition Explore Mars est l’occasion pour le Muséum, de proposer de nouveaux types de médiation scientifique.  La visite de l’exposition est immersive et très interactive. Elle comporte de nombreuses manipulations à expérimenter de façon autonome, avec des panneaux explicatifs très complets.

Un livret-jeu ludique et didactique, conçu pour les enfants à partir de 8 ans, est distribué gratuitement à l’accueil.

Les professeurs, animateurs, éducateurs ou encadrants de groupes souhaitant préparer leur visite de l’exposition peuvent s’aider des documents d’accompagnement : dossier d’aide à la visite et ressources pédagogiques proposées par Isabelle Vasseur, conseillère pédagogique en sciences à l’inspection académique de l’Aube.

Au cœur de l’exposition, Labo Mars est un espace entièrement dédié aux démonstrations sensorielles et participatives, pour comprendre l’environnement martien à travers des expériences originales. Ces démonstrations sont réalisées uniquement en présence d’un médiateur scientifique.

Enfin, des visites et conférences sont organisées en partenariat avec l’Association Astronomique Auboise, permettant aux visiteurs des rencontres exceptionnelles avec des passionnés d’astronomie désireux de partager leurs riches connaissances avec le public.

Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris