Infos pratiques / Presse

Sites : www.musees-troyes.com
www.ville-troyes.fr
www.facebook.com/MuseesDeTroyes

Musée ouvert tous les jours sauf le mardi

• Du 1er avril au 31 octobre
    10h-13h / 14h-18h

• Du 1er novembre au 31 mars
    10h-13h / 14h-18

• Entrée individuelle : 5,50 € ; groupe (de + 12 personnes) : 3 €
  • Passeport individuel donnant accès aux 4 musées toute l’année : 16 € / (possibilité d’un lot de 20 passeports : 5,50 € l'unité)
  • Pass 48h (billet couplé quatre musées) : 11 €
  • Animations astronomiques et Labo Mars aux dates programmées pour le grand public  :
    inclus dans le billet d’entrée
  • Scolaires :
    Visite libre encadrée par l’enseignant : gratuit
    Labo Mars : 2 fois 45 min. en demi-classe, en alternance avec la visite libre de l’exposition Explore Mars : 55 € / classe (sauf Fête de la science : gratuit)
    Visite guidée de l’exposition permanente du Muséum : 55 € / classe
    Réservation : 03 25 76 26 80 ou b.canivet@ville-troyes.fr

Gratuités

Entrée libre pour tous du 1er novembre au 31 mars.
Gratuit pour les moins de 18 ans, étudiants de moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, titulaires de la carte d’invalidité, ICOM, journalistes, Pass’Tourisme, sur présentation d'un justificatif.
Entrée gratuite pour tous les 1ers dimanches du mois et lors des événements nationaux, uniquement pour les musées y participant (Nuit européenne des musées, Journées nationales de l'archéologie, Journées européennes du patrimoine, Fête de la science).

Contacts Presse

Direction de la Communication
de la Ville de Troyes

Naëma Tilhac