Jeune public

Soucieux de familiariser les jeunes à l’art, les musées mettent à disposition des jeunes visiteurs, dans les différentes expositions et les collections permanentes :

• des livrets jeux : sur simple demande à l’accueil et mis à la disposition gratuitement.
  • des îlots-jeux : ces espaces proposent des jeux de manipulation, coloriages et autres activités pour appréhender les œuvres de manière ludique.

Les musées organisent également des ateliers à destination des enfants venus en famille et participent aux Passeports Loisirs menés par le service Animations et équipements sportifs.

Ateliers

Ces ateliers proposent de découvrir les collections et expositions, par le biais d’une visite suivie d’un atelier de pratique plastique (dessin, peinture, modelage, collage...).
Différentes thématiques peuvent être abordées en fonction de la demande.

Informations pratiques :

• Ateliers proposés aux enfants, de 6 à 10 ans (limité à 10 enfants)
  • Matériel fourni par les musées
  • Tarif : 5 € Troyens, 7 € non Troyens

Renseignements et réservation

Julie Machart, médiatrice-animatrice
j.machart@ville-troyes.fr

Passeports Loisirs

Pendant les vacances scolaires, des ateliers sont mis en place autour des expositions et collections permanentes.

En une ou deux séances de deux heures, l’enfant appréhende l’art et le patrimoine.

Renseignements et réservation

Service des Sports : 03 25 42 20 20

Diminuer la taille de la police (large).La taille de police sélectionnée correspond à la taille la plus grande possible.Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris