Amis des musées d'Art et d'Histoire

L’association a été créée en 1949.
Son objectif premier est le mécénat (environ 430 œuvres achetées  pour les musées de Troyes depuis la création).
Elle contribue au rayonnement  des musées Saint-Loup, Vauluisant  et Apothicairerie et à leur animation ainsi qu'à l'enrichissement culturel de ses membres par :

- 10 conférences gratuites pour les membres
- 6 à 7 voyages culturels
- des visites privilégiées et commentées des expositions locales
- un soutien lors de la Nuit des musées et des Journées européennes du Patrimoine

CONTACT ET ADHESION :

Une cotisation de 25 € accompagnée de vos coordonnées, envoyée au trésorier des Amis des musées (Conservation des musées, 4 rue Chrestien de Troyes, 10000 Troyes), assurera votre adhésion annuelle.

Le montant de l'adhésion pour les étudiants et demandeurs d'emploi est fixé à 5 € (justificatif demandé).

Plus d'infos sur : www.amis-musees.fr/sams/fiche.php?id=54

Bulletin trimestriel Septembre 2017