Animations astronomiques

Animées par l’Association Astronomique Auboise (A.A.A.)

Créée en 1975, l’Association Astronomique Auboise est une association de passionnés d’astrono-mie ayant pour désir de faire partager leur savoir sur cette science et de la faire découvrir au plus grand nombre. Depuis presque 40 ans, l’association porte haut et fort les couleurs de l’astronomie dans le département de l’Aube au travers de multiples animations: soirées d’observation, ateliers pour scolaires, associations, entreprises et événements de plus grande ampleur comme la Nuit des Étoiles, chaque année au mois d’août.

Dans le cadre de l’exposition Explore Mars au Muséum de Troyes, des membres de l’Association Astronomique Auboise accueillent les visiteurs dans l’espace d’exposition, les guidant pour un voyage passionnant au cœur de l’exploration martienne. Ils procèdent également à des démonstrations du Labo Mars.

• Pour le grand public :

Animations astronomiques par l’Association Astronomique Auboise
Tout l’après-midi, entrée libre : Fête de la science : les 7, 8, 14 et 15 octobre / Vacances de le Toussaint : du 21 octobre au 5 novembre / les dimanches 26 novembre et 10 décembre / Vacances de Noël : les 3, 4, 5, 6, 7 janvier 2018
Animations gratuites, comprises dans le billet d'entrée

• Pour les écoles :

Visite de l’exposition et Labo Mars (2 fois 45 min. en demi-classe, en alternance) animée par l'Association Astronomique Auboise : uniquement pendant la Fête de la science (9-13 octobre)
Gratuit, sous réserve de disponibilité des animateurs / à partir du CP
Réservation : 03 25 76 26 80

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris