Le parcours de l'exposition

La première partie de l’exposition, « Planète rouge, planète bleue », plonge le visiteur au coeur d’un parcours interactif et sensoriel jalonné d’expériences surprenantes et concrètes qui vont lui permettre de ressentir la réalité de l’environnement martien et de découvrir les conditions qui y règnent : Quelle température fait-il sur la planète rouge ? Pouvons-nous respirer sur Mars ? Que ressentirions-nous en marchant sur Mars ? Quelle est la couleur du ciel martien ?

Dans la seconde partie de l’exposition, « Roulez rovers ! » le visiteur découvre, dans un décor immersif, les maquettes à taille réelle des rovers qui ont été envoyés sur la planète rouge pour sillonner le sol martien : Sojourner, Opportunity, Curiosity. Véritables laboratoires mobiles, capables d’évoluer dans des conditions extrêmes, les rovers ont pour mission d’analyser l’environnement martien.

Enfin, l’espace « Labo Mars » est dédié aux démonstrations sensorielles et participatives. Il propose au public (scolaires et grand public), de réaliser des expériences originales pour découvrir, en s’amusant, l’environnement froid et minéral de la planète Mars : atmosphère, vent, sable, roches, ambiance sonore…

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris