Accueil

Les oeuvres en verre de Françoise Bissara-Fréreau au musée d'Art moderne

Le vendredi 09 juin 2017

Les oeuvres en verre de Françoise Bissara-Fréreau au musée d'Art moderne
Du 09 juin au 17 septembre.

À l’occasion de la dixième édition du festival troyen « Art et Spiritualité », organisée par l’association « Art, Culture, Spiritualité » du 8 au 18 juin, la Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Troyes accueille une exposition de sculpture de l’artiste Françoise Bissara-Fréreau du 9 juin au 17 septembre.


Le musée d’Art moderne, en voisin, s’associe à l’événement en exposant, sur cette même période, une sélection de ses œuvres en verre. Cette présentation, réalisée par Daphné Castano, conservatrice du musée, en lien avec l’artiste, aura lieu au sein du parcours permanent dans les trois salles consacrées à l’artiste troyen, Maurice Marinot. Ces douze œuvres dialogueront ainsi avec les verreries de ce «magicien du verre» qui a marqué l’histoire de l’art du XXe siècle.


Ces deux artistes ont en commun d’être des peintres dont la fascination pour les couleurs et la lumière s’expriment tant sur la toile que dans le verre. Transcendant les frontières entre les langages artistiques, ils libèrent ce dernier de son lien aux arts décoratifs pour en faire un matériau sculptural à part entière dont la transparence n’en est pas moins emplie de mystère et de poésie.

 

Pour en savoir plus sur l'artiste : http://bissara-frereau.fr/

Retour à la liste