Accueil

Tissus en mouvement, au musée de la Bonneterie

Publié le lundi 18 septembre 2017

Tissus en mouvement, au musée de la Bonneterie
Tissus en mouvement, jusqu'au 10 décembre, au musée de la Bonneterie


L’innovation et la mode s’invitent au Musée de la bonneterie.

L’exposition Tissus en mouvement est réalisée en partenariat avec le tricoteur aubois Bugis, société spécialisée dans les tissus-maille de haute technologie destinés à une utilisation dans les domaines technique, médical et de la mode. Les textiles créés par Bugis prennent vie dans une chorégraphie colorée où tissus et photographies se répondent en écho.

L’exposition est née de la rencontre entre Bruno Nahan, président de Bugis et le photographe de mode Bruno Fournier, à l’occasion des 60 ans de Bugis.

Dans une salle du musée rénovée pour l’occasion, l’exposition présente dix-sept photographies de Bruno Fournier donnant vie aux tissus créés par Bugis et invite à voir et toucher ces tissus, mis en scène de façon originale.

 

Un partenariat pour des partenariats

Cette exposition est le fruit d’une rencontre et d’un partenariat entre la société Bugis et le Musée de la Bonneterie de la Ville de Troyes.

D’autres partenaires se sont unis autour de l’événement, fédérant la filière textile pour donner plus d’ambition à ce projet culturel.

Ainsi, l’exposition est réalisée avec le soutien et la collaboration de l’Union des Industries Textiles, de l’Union des Industries Textiles de Champagne-Ardenne, de la Fédération de la Maille et de la Lingerie et du Champagne Charles Collin.

 

Voir l'image en grand

Exposition prolongée jusqu'au 10 décembre 2017

Retour à la liste