Aller au contenu| Aller au menu| Plier / Déplier Vous êtes

Les musées de demain

La Ville de Troyes prépare la rénovation complète de l’ensemble de ses « musées de France ». Cette œuvre de longue haleine entend restituer au public le plus large l’ensemble des collections accumulées depuis deux-cents ans.

Celles-ci se répartissent sur deux pôles :

• Autour de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul et son trésor, l’ancienne abbaye Saint-Loup, l’ancien évêché et l’ancienne apothicairerie de l’Hôtel-Dieu-le-Comte seront dévolus aux collections d’art et d’histoire, des origines de l’Homme dans l’Aube à nos jours.

• A proximité immédiate du centre-ville, l’ancienne usine « Guy de Bérac » accueillera les collections de sciences et techniques autour du « centre européen Maille Mode Marques », célébrant l’aventure industrielle et commerciale de la « capitale de la maille ».

Dans une architecture entièrement revisitée, les musées troyens offriront à terme toutes les fonctionnalités et services dignes de leur longue histoire, au travers d’un programme culturel d’une grande variété. Patrimoine et innovation se conjuguent ainsi pour faire entrer hardiment les musées de la Ville de Troyes dans le troisième millénaire.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Mardi 21 février