Aller au contenu| Aller au menu| Plier / Déplier Vous êtes

Prochainement

Découvrez à l’avance les prochains événements et expositions proposés dans les musées…

2016, une année riche en événements

L’année 2016, au sein des Musées de la Ville de Troyes, sera marquée par plusieurs expositions, travaux de revalorisation des collections et actions culturelles offrant diversité et pluridisciplinarité.

Ainsi, le musée d’Art moderne propose trois expositions dont une d’ampleur internationale avec une institution étrangère avec laquelle un florilège de chaque collection est échangée, puis une exposition qui réinvente le parcours du permanent du musée par le prisme du son et enfin, un hommage aux poilus dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale.

De son côté, le musée des beaux-arts et d’archéologie (musée Saint-Loup), après la rénovation des salles du muséum d’histoire naturelle, entame la réfection des galeries de peinture ancienne dans le cadre d’un plus large projet de rénovation des musées municipaux.

Cette riche programmation s’accompagne d’une série d’actions de médiation culturelle à destination de différents publics et d’opérations de communication. S’y ajoute la participation de nos musées à la Nuit Européenne des Musées, aux Journées nationales de l’Archéologie, aux Journées Européennes du Patrimoine et à la Fête de la Science.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Ajouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Mardi 21 février