Vous êtes ici :

Des collections inspirées et inspirantes

La "Culte" imprimé ballon issu des archives,
collection anniversaire 100 ans de la Culotte,
Printemps/Été 2018
Coll. Petit Bateau, tous droits réservés
© Quentin Bertoux


Depuis quelques années, Petit Bateau a initié une série de collaborations avec de grands noms de la mode invités à proposer des déclinaisons des produits de la marque. Ainsi, à la manière des marques de prêt-à-porter, Christian Lacroix (2013), Jean-Charles de Castelbajac (2015) ou encore Ines de la Fressange (2016) ont créé des « collections capsules » donnant leur version personnelle des pièces phares.

Petit Bateau a également fait appel à des dessinateurs célèbres de la littérature jeunesse contemporaine tels Hervé Tullet ainsi que plusieurs membres de l’École des Loisirs - éditeur spécialisé créé en 1965 - où s’illustrent Claude Ponti, Tomi Ungerer, Mario Ramos, Dorothée de Monfreid ou Iris de Mouy.
Au-delà de l’illustration enfantine, l’art contemporain est présent avec l’américain Keith Haring dont les célèbres personnages se déclinent sur les tee-shirts et sous-vêtements de l’été 2016. En 2017, les planches d’ouvrages d’histoire naturelle avec Deyrolle, taxidermiste reconnu, prennent place pour une collection très fruitée.

A la pointe des nouvelles tendances, Petit Bateau confie depuis quelques années, une collection éphémère au lauréat du Festival international de mode de Hyères. Ainsi, en 2017, le japonais Wataru Tominaga pare les culottes de motifs colorés.

Enfin, Petit Bateau sait puiser aux sources de sa propre histoire et n’hésite pas - comme en témoigne la célébration du centenaire de la culotte - à revisiter son passé pour mieux inspirer le présent de ses produits emblématiques.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris

Voir l'image en grand