Autour de l'exposition

Pour les plus jeunes,

• Tout au long de l’exposition, en observant les objets identifiés lors des fouilles archéologiques,
    un livret-jeu ludique et didactique, invite les enfants à découvrir et à comprendre
    qui étaient ces guerriers originaires des régions de Sens et de Troyes,
    où et comment ils vivaient, travaillaient, se nourrissaient...
  • Des coloriages pour mettre en couleurs guerriers et artisans sénons sont également proposés.

Et pour tous les publics,

• Une matériauthèque pour découvrir les matériaux de l’artisanat sénon
  • Une table lumineuse pour créer ses propres décors de monnaies et de fourreaux d’épée
  • Un tableau magnétique pour vêtir un guerrier sénon

Enseignant, animateur, éducateur ou en famille, vous projetez de visiter l’exposition "Les Sénons - Archéologie et histoire d’un peuple gaulois" avec votre classe ou un groupe que vous encadrez, différentes activités vous sont proposées.

Si vous souhaitez préparer ou approfondir votre visite, ce dossier d'Aide à la visite, vous propose des informations sur l’exposition et sur la vie quotidienne au temps des Sénons.

N’hésitez pas à prendre contact avec le service des publics des musées de Troyes pour toute demande de documentation complémentaire ou tout projet spécifique autour de l’exposition.

Dossier suivant : Le colloque international

Retour sur la page d'accueil de l'exposition