Partenaires et mécènes

Les mécènes et partenaires

L'exposition Un autre Renoir est organisée avec le  soutien privilège de la Banque Kolb ainsi que des mécènes et partenaires fidèles du musée :

- la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne,
- la Maison de Champagne Charles Collin,
- le centre de marques McArthurGlen-Troyes,
- le cabinet Prieur et Associés.

L’association des Amis du musée d’Art moderne apporte, quant à elle, son soutien à la programmation culturelle de l’exposition.

La Banque Kolb, mécène privilège de l’exposition

« L'Art éclaire autrement nos vies et nous sommes une banque qui aime mettre en lumière les talents : ceux de l'entreprise mais aussi ceux de la peinture et de la sculpture. »

Tout naturellement, nous avons signé une convention de mécénat avec la Ville de Troyes pour soutenir la programmation de l’exposition Un autre Renoir au musée d’Art moderne.

À propos de la Banque Kolb

Fondée en 1890 dans les Vosges, la Banque Kolb est la filiale à 99,8% du Crédit du Nord, dont elle est l’enseigne régionale dans l’Est de la France.
Elle reste une entreprise à taille humaine, fortement ancrée dans ses terroirs d’implantation, et développe une stratégie basée sur la satisfaction de ses clients et articulée autour de trois éléments clés :

■ Être une banque de référence quant à la qualité de la relation client,
■ Développer un haut niveau de professionnalisme individuel et collectif,
■ Mettre à la disposition de ses clients les services et les technologies les plus avancés.

La Banque Kolb contribue au rayonnement culturel de la Région Grand Est.
À titre d’exemple, elle accompagne les Flâneries Musicales à Reims, la programmation des expositions temporaires du Musée des Beaux-arts de la Ville de Nancy, Musique espérance à Saint-Dié-des-Vosges et le Concours international de violon de Mirecourt.

www.banque-kolb.fr

Caisse d'Épargne Lorraine-Champagne-Ardenne

Fidèle à ses valeurs et à son rôle de banque régionale de référence, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne développe des formes d’actions de mécénat social et culturel qui permettent de contribuer à la cohésion et à la dynamisation des territoires.
Elle soutient au quotidien des projets emblématiques qui font vibrer toute une région, comme des initiatives plus locales, permettant ainsi à tout public d’avoir accès à la culture.

Fière de son rôle de mécène depuis 2010, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne a souhaité renouveler son engagement auprès de la Ville de Troyes et du musée d’Art moderne pour l’ensemble de sa programmation de l’année 2017.

www.caisse-epargne.fr

Champagne Charles Collin

C’est avec le plus grand plaisir que le Champagne Charles Collin renouvelle cette année le partenariat qu’il entretient avec le musée d’Art moderne de Troyes depuis 2010.

Quoi de plus naturel pour notre Maison, dont la devise est Le Champagne est un Art que de s’associer aux musées de la Ville de Troyes.
À la manière d’un artiste, notre oenologue élabore le champagne Charles Collin comme une oeuvre qui ne demande qu’à être découverte au sein de notre cave de Fontette (vignoble Barséquanais). Charles Collin revendique cette tradition de la perfection dans l’élaboration de ses vins et vous invite toutes et tous à la partager, autour d’une coupe pétillante, bien sûr !

www.champagne-charles-collin.com

Centre de marques McArthurGlen

Soucieux de tisser des liens forts avec les acteurs économiques et culturels locaux, le Centre McArthurGlen a instauré depuis 2011 un partenariat avec le musée d’Art moderne de Troyes.

Pilier économique et historique de Troyes, le Centre McArthurGlen a démontré à maintes reprises son attachement à la vie culturelle de la région.
Le centre de marques apporte notamment sa contribution à plusieurs manifestations telles que les 48 heures Européennes d’Automobiles Anciennes de Troyes McArthurGlen, sensible à l’art sous toutes ses formes, décide de s’impliquer à nouveau dans la vie culturelle en soutenant pour la sixième année consécutive le musée d’Art moderne de Troyes.

www.mcarthurglen.com/fr

Cabinet Prieur et Associés

Composé de neuf associés répartis sur cinq sites, le Cabinet Prieur et Associés rayonne sur plusieurs départements.

Sa forte implication dans la vie économique et sociale est reconnue par tous ; il est donc tout naturel de retrouver ce même engagement dans le domaine culturel.

Dans la continuité de son engagement avec le musée d’Art moderne depuis 2011, le Cabinet a décidé d’apporter une nouvelle fois son soutien au musée d’Art moderne de Troyes pour sa programmation de l’année 2017.

www.groupe-prieur.fr

Partenaires médias